Un petit monde dans l’horloge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans un monde fait d’écrans numériques, les horloges de Bramwell Brown sont magnifiquement analogiques. Chaque horloge de la série «Mechanimated» (crée en 2015) et la série des marées sont un arrangement astucieux de pièces mobiles et d’illustrations marquantes, elles sont assemblées à la main dans l’atelier de Bramwell Brown situé dans le Hampshire (dans le sud de l’Angleterre).

Le Studio de création et la boutique, lui est situé Oxo Tower Wharf sur les bords de la Tamise à Londres. Vous pourrez y voir un espace où l’on recherche de nouvelles idées, où l’on assemble des prototypes et l’on présente toute la gamme d’horloges. Cela vaut le détour !

Les co-fondateurs de cette idée sont deux frères et sœurs, Rob et Sarah. L’idée vient de leurs enfances avec leur père qui remontait l’horloge de leur grand-père et qui tapotait sur le baromètre pour voir le temps qu’il ferait chaque jour :

« Nous avons cherché partout un baromètre mécanique avec un design attrayant – mais nous n’en avons pas trouvé. Nous avons donc décidé d’en concevoir un nous-mêmes: sur la table de la cuisine, entouré de cartes, d’épingles et de scotch, pour construire le premier prototype très basique et fragile. »

 

Laisser un commentaire