Une architecture des plus enfantin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout le monde a déjà fait durant son enfance des cabanes avec des coussins, draps et autres trucs que l’on pouvait dénicher dans la maison mais personne n’a pris le temps d’examiner leurs intérêts architecturaux qui paraissent enfantin mais reste intemporels.

La société de construction Build LLC a pris le temps d’analyser ces cabanes: de leurs couleurs en passant par les matériaux ainsi que la forme finale. Leur analyse a porté également sur ​​des comparaisons avec des conceptions, des styles et les mouvements du passé comme les pyramides mayas ou encore plus moderne, les conceptions d’architectes célèbres comme Wright, Meier ou Van der Rohe.

Dans ces quelques exemples ont trouve des structures relativement simples, forme typique de maison, ressemblant à des boites. Cependant dans certain cas, une sorte d’abstraction postmoderne ludique ressort de ces cabanes aux géométries non-linaire. L’enfant serait-il influencé par son environnement?

Nous sommes nous adulte influencé par nos connaissances des formes, de l’architectures environnant notre quotidien, des architectes et des bâtiments anciens mais vous pouvez être sur que dans chaque enfants se cache un batisseur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s