Une histoire de fromage et de chaussure sur mesure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’humour japonais a encore frappé dans ce projet complètement fou, la « Fondu Slippers » du designer Satsuki Ohata. Nommé « Fondu Slippers » parce que le processus de fabrication est similaire à celui de la fondu au fromage, il a crée une chaussure qui s’adapte parfaitement avec votre pied. Quelle meilleur design et ergonomie pour une chaussure que celle de vos pieds.

Pour adapter cette paire de chaussure à vos pieds, vous devez plonger vos pieds, laisser séché et démouler votre paire sur mesure. Une fois séché, elles sont hyper résistantes et imperméables. Malheureusement pour le moment ce projet ne peut se faire à la maison mais le designer y travaille. Pour son prototype, il a utilisé du PVC, qui durcit à 200 ~ 300 degrés Celsius et pour l’instant son pied moulé dans un plâtre (pas son vrai pied!)

Bientôt, avec le kit vous serez en mesure de faire votre propre « Fondu Slippers » qui s’adapte parfaitement à votre pied et l’expression « trouver chaussure à son pied » résumera bien cette invention.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s