La route à énergie solaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a environ 8 ans, un ingénieur électronicien nommé BRUSAW et sa femme ont commencé à avoir l’idée de remplacer l’asphalte sur les routes des États-Unis avec des panneaux solaires produisant de l’électricité. L’idée a germé dans un projet, où les panneaux de LED intégrées pourraient servir de marquage et d’avertisseur, et peut être chauffer pour empêcher la neige et la glace de s’accumuler. Le projet a reçu un financement du Ministère des Transports Américain de 100.000 dollars en Août 2009 , et les travaux ont commencé sur le premier prototype.

Les premières photos du prototype désormais opérationnel ont été dévoilé. Chacun des nouveaux panneaux comportent des cellules photovoltaïques et des circuits imprimés, 128 LED programmables, un élément de chauffage pour aider à répondre au problème de la glace et la neige, et sont surmonté d’un verre ultra solide (qui a dépassé les attentes de la charge, de traction et de résistance au choc).

Julie BRUSAW déclare:  » l’ensemble des panneaux est équivalent à un panneau solaire de 3600 watts. L’ énergie recueillie dépend de la quantité de soleil reçu. Donc, comme pour tout panneau solaire, il produit plus dans certaines parties du pays et du monde que d’autres « .

Une série de câble est reversé sur la maison pour utiliser l’énergie en trop sachant que le but est à faire usage de toute cette énergie inexploitée. Le projet est sur le site Indiegogo en auto-financement.

Nos routes dans le futur seront éclairé comme des sapins de noël!

 

 

Exemple d’utilisation:

 

Solidité à tous épreuves:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s