Vos données dans une feuille à papier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les « DataSTICKIES » sont des dispositifs de stockage de données au concept un peu révolutionnaire dont le design ressemble à des post-it.

La technologie utilisé pour ce lecteur flash est à la base du graphène, un cristal bidimensionnel de carbone dont l’empilement constitue le graphite, visant à rendre la technologie USB obsolète. Le graphène peu s’apparenter à une feuille de papier plutôt mince pouvant contenir une grande capacité de données (voir schéma diaporama).

Le problème est que cet adhésif collant léger et très sophistiquée est loin de résoudre l’inconvénient relatif rencontré par les utilisateurs de clés USB classique, la connexion. Les concepteur de cette invention Aditi Singh et Parag Anand, lauréats des Prix du Design Red Dot 2014, pense que l’insertion de clés USB dans les fentes est un processus qui exige trop de précision. Dans les cas où la prise USB se situe à l’arrière de appareil, cela devient beaucoup plus difficile. Pour le « DataSTICKIES », ils sont pour simplifier radicalement ce processus en le rendant capable d’adhérer sur une surface pouvant utiliser le transfert optique des données et en appliquant ça à plusieurs appareils, ordinateurs, téléviseurs ou tous supports diffusant de la musique.

Avec ce procédé, manquer d’espace de stockage ne ​​sera pas vraiment un problème car on pourra augmenter sa capacité en empilant plusieurs de ses petites Stickers USB.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s