Un croisement génétique entre une lampe et une bougie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« The revitalizer » est une lampe en cire de Merve Kahraman qui se crée au fil du temps , ce qui permet à son propriétaire de le réutiliser, d’observer le temps qui passe et le cycle de la renaissance de sa lampe. L’ampoule a forte intensité à l’intérieur de la lampe fait fondre la cire lentement et après que toute la cire est fondu dans la tasse, le chauffe plat placé au-dessous refond la cire à sa forme originale.

Une fois la cire refroidit elle prend sa forme original ou presque, l’utilisateur peut le sortir et le réutiliser en le replaçant sur le haut de la lampe.

Comment peut-on concevoir la promotion de ce lien entre les objets et leurs utilisateurs et ainsi prolonger leur relation leur permettant de vieillir ensemble? voici la question que pose le designer en concevant ce projet.
Ce projet est motivé par un désir de créer des solutions aux effets négatifs de l’obsolescence , la consommation excessive , la technologie et le manque d’attachement émotionnel entre les utilisateurs et leurs produits . « Grow Old Series » (série sur le vieillissement)  se compose d’objets qui ont la capacité de se transformer et de se recréer eux-mêmes, représentant des cycles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s