Du ciel à la terre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Combien d’innovations ont déjà été faits avec la brique rouge ? Peu. Mais ce qui est sur s’est que sa forme a peut changé depuis des siècles.

Dans ce projet, les concepteurs Jin-young Yoon Kwon et Jeongwoong veulent introduire une nouvelle approche radicale de la fabrication des briques: utiliser des matériaux recyclés et employer leur conception à l’économie d’eau de pluie.

Leur conception « SAVE BRICK WATER » a été finaliste dans le « Concours international d’Incheon Design Award » de 2009, le thème était « Design Vert et la vie quotidienne. » Les concepteurs ont pris trois parties importante pour eux en rapport avec leur vie quotidienne: les briques de construction, les feuilles mortes et le plastique recyclé. Leur brique serait faite de ces deux derniers, ce qui résout deux problèmes de pollution.

Les briques disposent également d’un sillon d’eau sur le côté, une sorte de canal d’eau de pluie qui dirigerait l’eau dans un collecteur d’eau souterrain. L’eau pourrait alors être utilisée soit directement pour l’arrosage des plantes ou d’autres applications et même pourquoi pas après avoir été purifié qu’elle puisse servir à la consommation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s