Des montagnes et des grattes-ciel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 2012, la compétition « Gratte-ciel », organisé par Evolo le magazine d’architecture a décerné le premier prix aux concepteurs Zhi Zheng, Hongchuan Zhao, et Song Dongbai pour leur concept révolutionnaire de château d’eau.

Leur idée proposée, le Château d’eau de l’Himalaya, ce trouve être un gratte-ciel qui se trouve en haut dans la chaîne de montagne Himalaya, entouré de 40% de l’eau douce de la planète. Alors que les glaciers de la région fondent en raison des changements climatiques, le gratte-ciel sera collecter, stocker et distribuer l’eau douce pour les habitants des villages éloignés ci-dessous. Les gratte-ciel peut aussi recueillir l’eau pendant la saison des pluies et le congeler, ce qui permettra non seulement de fournir de l’eau aux résidents actuels mais aussi de stocker de l’eau pour les générations futures.

La structure se compose essentiellement de quatre parties. Les plus basses sont les sections en forme de tige qui créent la structure d’appui principal de la tour. Comme les tiges servent à pomper l’eau, ils deviennent durs et ont une plus grande solidité grâce à leurs poids. Dans cette partie, les canaux transportent l’eau des tubes jusque dans les villages et les villes.

La partie supérieure est la zone de stockage. Les deux sections du milieu sont le système de refroidissement et le centre de contrôle pour toute la tour. Dans ces sections, l’eau est purifiée et congelés, et la distribution de l’eau est réglementée. Le système de refroidissement de cette section comprend deux parties, naturelle et mécanique. Lorsque les températures montent au-dessus de zéro degré Celsius, le système de refroidissement mécanique prend le relais pour s’assurer que l’eau est gelée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s