Une nouvelle zone piétonne pour Bruxelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La ministre bruxelloise des Transports et des Travaux publics Brigitte Grouwels (CD&V) et le bourgmestre de Saint-Josse Jean Demannez (PS) ont inauguré le 14 avril le « Walking Madou », le tronçon sans voiture de la chaussée de Louvain (Place Madou, Bruxelles), un projet provisoire imaginé par le bureau d’architecture Suède 36.

Le réaménagement de la chaussée de Louvain a été lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit.

Le projet préliminaire a été réalisé avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes.

Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse: ici.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s