BRUSSELICIOUS: BXXL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les super-héros de la gastronomie bruxelloise descendent sur la ville.

Dans le cadre de «Brusselicious 2012, année gourmande», l’exposition Brusselicious XXL, ou BXXL, s’installe dans la ville avec 35 œuvres monumentales, basées sur 5 éléments emblématiques: choux de Bruxelles, tablette de chocolat, moule et gaufre,  verre à bière, cornet de frites géants. Ils ont été décorés, détournés, customisés… de manière originale par des artistes (photos des œuvres).

À l’initiative du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, VisitBrussels met en œuvre cette scénographie originale d’avril à juin dans les rues et sur les places les plus connues de la capitale. Ces œuvres de 5 mètres de haut seront ensuite rassemblées de juillet à septembre dans le Parc de Bruxelles.

Plusieurs de ces œuvres se trouvent dans les quartiers centraux de la Région: à Saint-Gilles (Parvis), Bruxelles (Place Sainctelette, Vieux Marché aux Grains, Tour et Taxis, Boulevard Albert II), Saint-Josse (Place Saint-Josse), Anderlecht (Abattoirs et Place de la Résistance).

Un appel à candidatures avait été lancé auprès d’un grand nombre d’artistes qui devaient rendre un projet original sur base des images 3D de 5 objets emblématiques. Plus de 120 projets ont été soumis à un jury de professionnels, qui a finalement retenu 30 œuvres. Plusieurs écoles d’art ainsi que des institutions de mode et design de Bruxelles ont également pris part au projet, pour 5 œuvres supplémentaires.

À la fin de Brusselicious XXL, ces œuvres hors du commun pourront être achetées par des particuliers, des entreprises ou des institutions.

Je peux vous dire que les oeuvres viennent d’être installé dans le Parc de Bruxelles en face du Palais Royal. Vous pouvez déjà les admirer, les techniciens sont en train de les mettre en place un peu partout dans le parc.

Le détail de chaque oeuvre avec leur auteur en PDF: Brusselicious BXXL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s