Votre confessionnal de maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelle chose intrigante que cette objet design. Le « Confessionnal Domestique Contemporain » est une idée sortie de la tête du designer d’Arik Levy. Conçut en deux parties gauche et droite, en MDF laqué (fibre à densité moyenne), châtaignier mat en finition, des coussins en plumes et en feutrine.

Dimensions: H 210 x L 86 x P 87 cm.

Cette objet, qui peut-être très surprenant dans votre intérieur, est une sorte de maison moderne du confessionnal. En empruntant l’un des instruments favoris de l’Église catholique, Arik Levy n’a pas voulu commettre un blasphème. Pour lui, toutes les religions ont été créées pour cimenter les relations sociales et la «Confession» n’est ni religieuse ni anti-religieuse (mais ça on pourrait en discuter pendant des heures!).

Le confessionnal doit être considéré simplement comme un objet social. Ainsi Arik en créant ce mobilier nous encourage à jouer avec les codes sociaux. Il retravaille les proportions pour créer un objet avec un coin salon plus grand que la version traditionnelle. Quand vous vous asseyez, vous avez le sentiment d’être protégé et d’une certaine façon cela donne un effet d’humilité. En outre, ce confessionnal est parfaitement modulaire, offrant des possibilités infinies d’interaction en jouant avec l’orientation et la distance entre les deux parties (voir la photo dans le diaporama).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s