La maison de conte de fées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Waldhaus est une maison de campagne dans la forêt de pins de Brandebourg prés de Leipzig, conçut par le cabinet d’architecture allemand Atelier St.

Avec sa forme, cette maison préserve la croissance de la nature et donne le sentiment qu’elle a toujours été là. Son toit légèrement évasé et sa façade en bois foncé, semble sortir d’un conte de fées d’Hansel et Gretel. Cette effet foncé est accentué avec de larges ouvertures qui forment des cadres révélant la sensibilité moderne des architectes. En contraste avec la couleur brun foncé, ces ouvertures sont renforcé grâce aux châssis peints en blanc. Ce blanc amène vers l’intérieur.

A l’intérieur les armoires en pin, éléments de la cuisine, complètent le tableau en apportant une troisième couleur. Le pin devient le cadre de l’ouverture intérieure. Toutes les surfaces de la salle de séjour sont peints en blanc. Une échelle atteint une petite mezzanine ouverte qui sert de lieu pour être au calme. Un poêle à bois fournit de la chaleur pour tout le chalet.

Tous ses éléments montrent à quel point cette maison parfaitement proportionnée a été conçue sur mesure comme on le ferait pour une veste de costume.

[Atelier St]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s