La démesure par Christian Stoll.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici la série nommé « Epic » du photographe Christian Stoll.

Depuis 1991, Christian Stoll travaille comme photographe pigiste, en faisant la navette entre la ville de New York et la ville de Düsseldorf, en Allemagne. La photographie Stoll a eu une influence majeure sur l’image d’entreprise des sociétés internationales comme General Electrics, IBM et Microsoft.

Cette série est composé de vues grand angle de lieux futuristes. Elle expose une suite d’espaces qui ont une chose en commun: elles sont immenses. Ces espaces n’ont pas été conçu en utilisant des rendus de perspective, mais il conçoit ces clichés en utilisant tout simplement les effets de structure industriel ou les plans urbains. Ce sont des points de vue que nous ne sommes pas habitués à voir, même si les espaces font parti des processus omniprésents dans notre vie quotidienne.

Si l’idée de photos sur des installations industriels ou d’une suite d’escalators peuvent ne pas sembler trop excitant, rien qu’avec des espaces du quotidiens et un point de vue particulier, le sujet peut être épique voir même inimaginable.

Il réussit néanmoins à rendre visible ses éléments architecturaux parfois vertigineux et démesurés avec ce travail photographique d’exception.

[Christian Stoll]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s