Quand une table se prend pour une nappe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout ce qu’on peut dire s’est que la semaine du Design de Milan est toujours plein de surprises et cette année elle n’a pas fait exception. On a pu y voir une forte présence de l’innovation dans l’ameublement mêlant les techniques de production modernes avec l’esthétique classique des matières premières.

Un des produits les plus intrigants est la table Twaya, la conception de Ferruccio Laviani pour Emmemobili. Cette table avec un fort caractère est moulé grâce à une machine qui permet d’assembler d’innombrables couches de chêne massif et des techniques de tournage.  Le moulage chêne est traité pour rendre la matière vivante, avec des courbes qui imitent les plis d’une nappe tout en gardant les nervures visibles du bois traditionnel.

Très joli produit avec une maîtrise technique et un esthétique irréprochable qui a du demander des heures de travail pour les artisans en charge du produit.

Chapeau bas pour les artisans!

 

3 commentaires

    1. Merci pour ce chaleureux commentaire. J’essaie tant bien que mal de montrer des choses qui me paraissent être le design (au sans large) d’aujourd’hui et de sa cohérence avec nous, l’Homme, mais ça s’est très subjectif. Et je suis content de voir que chaque jour il y a de plus en plus de gens qui viennent faire un petit tour sur ce modeste blog.

      1. Bonjour, votre blog n’a rien de « modeste » je le trouve au contraire très intéressant car il y en a peu qui traitent du design, bien construit et déjà beaucoup d’articles, il est tout jeune! Si vous souhaitez un lien réciproque n’hésitez pas! A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s