La « Jelly » qui fait un bruit fou.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Noisy Jelly » est un projet étonnant au stade du prototype créé par deux étudiants de « L’Ensci » à Paris – Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard.

Le projet est un jeu où le joueur doit faire cuire et façonner son propre matériau musical, basé sur la couleur de la gelée. Avec ce laboratoire de chimie sonore, le joueur va créer sa propre gelée avec de l’eau et quelques grammes de poudre d’agar.

Après avoir ajouté les couleurs différentes, le mélange est ensuite versé dans les moules. 10 min plus tard, la forme de la gelée peut alors être placé sur le plateau de jeu et en appuyant sur la forme, le joueur va activer des sons différents.

Techniquement, le plateau de jeu est un capteur des variations des formes, de leur concentration en sel, la distance et la force de contact avec le doigt, il les détecte et les transforme en un signal audio. Cet objet a pour but de démontrer que électronique peut avoir une nouvelle esthétique, et être envisagé comme un matériau malléable, qui doit être manipulé et expérimenté.

Les deux jeunes designers ont mené le projet avec la supervision de François Azambourg.

C’est un concept fantastique et qui pourrait être apprécié par les enfants de tous âges. Espérons que ce projet ne reste pas qu’un prototype mais devienne un jour une réalité.

La vidéo qui montre en image le processus.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s